4 conseils pour trouver un parfum pour enfant

4 conseils pour trouver un parfum pour enfant

Qu'ils sont mignons les tout-petits, surtout quand ils sentent bon. Comme les grands, les enfants ont également le droit d'avoir un parfum. Bien sûr, les composants de ce dernier seront très différents de ceux destinés aux adultes puisque le parfum pour enfant ne doit en aucun cas contenir de l'alcool. Mais comment choisir le meilleur parfum pour enfants ? Voici quelques conseils pour vous aider à en trouver.

La composition d'un parfum pour enfant

Avant de vous lancer dans votre petite quête du parfum idéal, il est primordial que vous ayez une idée, quoique générale, des différents composants que doit contenir un parfum pour enfant. A priori, ce dernier ne doit être principalement composé que de produits naturels.

La présence d'autres produits peut être nocive pour la peau de votre enfant. En prenant la précaution de vous informer sur ces composants, vous éviterez de l'exposer à une allergie ou à une grave irritation de la peau. Le paraben, le phénoxyéhanol ainsi que le phtalate ne doivent aucunement être présents dans le parfum pour enfant.

Eau de toilette ou eau de senteur ?

Beaucoup pensent que l'eau de toilette et l'eau de senteur sont la même chose. Mais ce n'est pas le cas car il s'agit de deux sortes de parfums tout à fait différents. Si l'eau de senteur est une eau qui ne contient pas d'alcool et qu'on l'utilise surtout pour parfumer un bébé, l'eau de toilette quant à elle est destinée aux enfants. Cette dernière peut même contenir 30% d'alcool.

Le choix du parfum à offrir à votre fils ou à votre fille se fera alors en fonction de son âge. Quoi qu'il en soit, si votre enfant est sujet à des allergies de la peau, il est conseillé d'utiliser une eau de senteur.

La discrétion, une qualité essentielle

Quelle senteur convient à votre enfant ? Un enfant est encore en train de développer son sens olfactif et apprend petit à petit à définir ses goûts et ses préférences. Ainsi, pour l'aider, vous pouvez notamment mettre à sa disposition le choix de quelques senteurs qui se rapprochent de ses goûts en matière de gourmandise.

Les senteurs fruitées à base de vanille, de framboise et de fraise sont les plus appréciées (surtout par les petites filles), tout comme les senteurs à base de bouquet floral comme le muguet et le jasmin d'ailleurs. Mais il n'y a rien de mieux qu'une fragrance douce et discrète, pour que votre enfant soit bien à l'aise avec son premier parfum, et pour qu'il ne puisse jamais l'oublier.

Et le design du flacon dans tout cela ?

La beauté d'un parfum ne se définit pas uniquement par sa senteur enivrante. Le design de son flacon en dit également long sur son originalité. Il est certain que votre enfant choisira le parfum à l'effigie de son super-héros favori ou de sa princesse préférée. D'ailleurs, il existe des marques qui offrent un large choix de parfums avec des flacons à l'effigie des différents personnages comme Corine de Farme de Sarbec avec son eau de toilette Princesse Sofia, une eau de toilette sans paraben à base de fleurs et d'agrume.


Articles

4 conseils pour trouver un parfum pour femme

4 conseils pour trouver un parfum pour femme

Choisir un parfum est une chose très importante pour la gent féminine, d'autant plus qu'un parfum pour femme va définir les préjugés d'autrui à son encontre. Le parfum est ce qui donne la petite touche......